Formé à Berkeley en Californie en 1986, le trio composé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool est un des groupes majeurs du punk rock, sans doute le plus influent de sa génération. Plus de 75 millions d’albums vendus dans le monde et 10 milliards de streams depuis ses débuts, Green Day explose en 1994 avec un premier album devenu culte : « Dookie » !
Vos titres d'accès pour stationner à la LDLC Arena pour ce concert
Ouverture des parkings
Ouverture du parvis
Ouverture des portes
Début du show
Fin du concert estimée
Dernier départ du T7 avec correspondances métro A/B et T3
Dernier départ du T7
Voiture :
Deux roues :
Si vous assistez à l'événement en salons ou en loges, merci de respecter le dress code imposé.
Chic et décontracté : Nous nous réservons le droit de refuser l’accès à toute personne ne respectant pas le code vestimentaire demandé.
Formé à Berkeley en Californie en 1986, le trio composé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool est un des groupes majeurs du punk rock, sans doute le plus influent de sa génération. Plus de 75 millions d’albums vendus dans le monde et 10 milliards de streams depuis ses débuts, Green Day explose en 1994 avec un premier album devenu culte : « Dookie » ! Le disque s’écoule à 10 millions d’exemplaires et devient 10 fois disque de platine et de diamant. S’en suivent 3 albums (« Insomniac » en 1995, « Nimrod » en 1997 et « Warning » en 2000) et de nombreux tubes.
En 2004, Billie, Mike et Tré reviennent en force avec l’incomparable « American Idiot », porté par le single du même nom, devenant un véritable hymne pour toute une génération. Avec de 8 millions d’exemplaires écoulés rien qu’aux Etats-Unis, « American Idiot » remporte le Grammy Award du Meilleur Album Rock.
Depuis, Green Day est resté au sommet de son art. Le 19 janvier prochain, les Californiens sortiront « Saviors » dont le premier single dévoilé « The American Dream Is Killing Me » donne le ton de ce 14e opus : brut et émotionnel, drôle et dérangeant, le groupe évoque comme à l’accoutumée et à sa manière les sujets d’actualité. A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, Green Day sera en France pour deux dates exceptionnelles dont l’une d’elles à la LDLC Arena de Lyon-Décines, le 5 juin 2024 !
Il est possible de venir en transports en commun, en voiture, en moto et en vélo. Rendez-vous sur la page dédiée à votre événement depuis le calendrier pour trouver toutes les informations liées à l’accessibilité ainsi que les horaires d’ouverture.
Il existe plusieurs solutions de restauration à l’extérieur et à l’intérieur de la LDLC Arena. Une offre diversifiée de nourriture et boisson sera proposée en fonction des événements. De plus, le pôle de loisirs d’OL Vallée, situé à quelques pas de la LDLC Arena, vous propose différentes offres de restauration.
Une erreur s'est produite
Notre plateforme rencontre actuellement un problème, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à revenir plus tard.